SOLDES : mes achats bébé
Ça y est, j’entre dans mon 8è mois de grossesse. Déjà ! Comme le temps passe vite… J’ai l’impression que c’était hier encore que j’apprenais que j’allais devenir maman.
Avec Jules, nous sommes tranquilles, et nous nous organisons au fur et à mesure, à notre rythme. Mais là, nous avons mis les bouchées doubles, d’une part parce que l’échéance approche, et oui, notre Bubulle est prévu pour dans 2 mois… ! Et puis aussi pour pouvoir profiter des soldes enfants Ça serait dommage de passer à côté, non ?
Comme vous l’avez vu sur Instagram (si vous ne me suivez pas encore c’est par ici : @lescapricesdiris), j’ai bien profité des réductions en cours pour les premiers achats vêtements de notre baby girl : bodies et pyjamas en tailles 1 et 3 mois. Nous avons fait le choix d’opter pour des pièces qui s’ouvrent sur le devant, c’est plus pratique. Les seules que nous avons s’ouvrant sur l’arrière sont des vêtements que nous avions nous étant petits (et en soit, c’est bien aussi de temps en temps de mettre bébé sur le ventre ^^).
Si, au départ, je m’étais clairement dit que je n’achèterai rien, que je récupèrerai mes affaires de bébé chez mes parents, et bien finalement, j’ai craqué. Premièrement parce que je suis née en décembre, et notre fille est prévu fin mars, donc les températures ne sont pas exactement les mêmes. Et ensuite parce qu’il faut bien se l’avouer, ça fait plaisir d’acheter les premières tenues de notre bébé ! Et ça peut paraître super bête mais, moi qui prône les articles d’occasion, là je culpabilisais, en mode « oh la pauvre, elle mérite d’avoir des choses nouvelles, rien que pour elle ». C’est peut-être bête, mais ça a une grosse importance psychologique pour moi ! Mais j’ai tout de même récupéré quelques affaires intemporelles de mon enfance bien sûr, et puis j’ai aussi trouvé de jolies choses d’occasion sur Vinted.
Nous avons aussi été gâtés par nos proches, surtout au niveau des doudous.
Comme vous avez été nombreuses à me le demander, voici ci-dessous un aperçu de mes craquages pendant les soldes. J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez-pas à me donner votre avis en commentaire en fin de post. C’est toujours un plaisir de vous lire vous savez !
LA COMBI PILOTE
Comme notre fille va naître mi mars, il va faire froid (non sans blague ?), alors il est primordiale qu’elle ai une combi pilote qu’elle portera tout fin mars, tout avril et peut-être même début mai s’il fait encore frais dehors, lors de ses sorties. Je lui ai commandé celle-ci sur la redoute, à -50%, que j’ai pris en taille 3 mois. J’ai pas mal hésité avec la taille un mois, et puis je me suis dit qu’il valait mieux une combi un chouilla trop grande plutôt que quelque chose de trop petit dans lequel elle sera serrée, pas à l’aise, surtout avec les épaisseurs dessous. Et puis, ce n’est pas comme si elle allait gambader avec, et au pire, je retrousserai un peu les manches si besoin. Mais je pense que ça ira ^^
Voici mes modèles coups de cœur ♥ (tous en soldes ^^)
…
LE SAC À LANGER
Un achat que j’avais hâte d’effectuer. Mais je trouvais les prix clairement excessifs ! C’est également sur la Redoute que j’ai finalement trouvé mon bonheur. J’ai immédiatement craqué pour ce modèle à -30% qui est juste parfait ! Simple, complet, chic, que Jules pourra prendre (j’ai pas osé lui choisir quelque chose de rose avec des cœurs haha).
Voici mes modèles coups de cœur ♥ (tous en soldes ^^)
…
LES LANGES
Indispensables, les langes, on va s’en servir pour tout : sur la table à langer, dans la voiture, en sortie été comme hiver, pour le biberon, pour protéger sa tête et/ou protéger les tissus et vêtements des régurgitations… Donc j’en ai commandé 8 en tout, histoire d’avoir un bon roulement, surtout si on en laisse dans le sac à langer. J’ai choisi 6, par lot de 3 langes format 50×70 avec des tons roses ici, bleus ici, ainsi que 2 modèles ici un peu plus grands de 120×120 (soldés à -30%). Ces derniers, plutôt pour mettre par terre cet été lors des sorties par exemple, si on pique-nique, ou ce genre de chose. Bref, les langes : indispensables. J’ai opté sous les conseils de ma maman pour du 100% coton bio.
Voici mes modèles coups de cœur ♥
…
LE PORTE BÉBÉ
S’il y a un indispensable, qui va vraiment beaucoup me / nous servir, c’est bien cet équipement bébé. Je n’ai pas le permi, aussi, je me déplace exclusivement à pieds, ou en transports. J’essaie de faire la majorité des trajets à pieds, lorsque c’est possible. par exemple, le médecin pédiatre qui suivra notre bébé, ainsi que l’ostéopathe, sont dans un cabinet médiacl au bout de ma rue. J’irai donc à pieds, et le porte bébé sera alors tout à fait de mise. Parfait pour les eptits trajets. Mais aussi à l’intérieur de la maison, car bébé aime être contre ses parents ^^
C’est celui-ci, le porte bébé mini de chez Baby Bjorn que nous avons choisi (je vous l’ai déjà montré en story sur Insta mais je vous ferai d’autres posts ainsi qu’un article complet après utilisation avec Bubulle dedans ^^).
…
PUÉRICULTURE
Et pour terminer, voici ma wishlist / favoris niveau puériculture, histoire d’accueillir notre bébé dans un univers qui l’éveillera au quotidien. Bien entendu, il y a de nombreuses choses qu’elle ne pourra pas utiliser avant plusieurs mois, mais j’avais envie de vous proposer une liste complète ^^ Pour le moment j’ai déjà craqué sur ce hochet (je vais bientôt le recevoir je vous en reparlerai certainement sur Instagram)
Il vous suffit de cliquer sur les images pour shopper vos coups de cœurs ^^
Let’s shop ♥
Sur ce, je vous souhaite un bon weekend ! Avec Jules, nous allons terminer (enfin lui plutôt ^) la table à langer, et choisir le parquet pour notre nouvel appartement.
…
Il est vrai que ça fait réellement plaisir d’acheter les premières affaires de bébé. Je te rassure, moi aussi je faisais comme toi, j’accordais de l’importance au fait d’offrir des choses nouvelles à ma fille. Je l’ai fait avec mon fils donc je voulais faire pareil avec elle. Bien sûr j’avais des affaires de mon fils qui lui allait, mais elle avait aussi sa petite valise toute neuve et bien remplie à côté !
Si tu n’utilises pas souvent le cosy tu as raison de choisir la combi pilote. Pour le cosy j’ai la couverture baby nomade de red castle et elle est parfaite pas besoin de mettre de manteau. Par contre ma fille à 1 mois et je viens seulement de ranger ses vêtements naissance… c’était un petit bébé 2kg500 pour 44cm je sais pas si on t’as estimé un petit bébé. Mais je te conseille de prendre des petites tenues naissance pour la maternité au cas ou… Je n’avais pas assez de naissance car on m’avait dit de ne pas trop en acheter que le bébé ne le porterais pas beaucoup… et finalement elle est restée en taille naissance 1 mois et au debut c’était même trop grand pour elle… donc au moins en prevoir pour la maternité… bonne fin de grossesse! Et ne prevoit pas trop de vetements en taille 3 a 6 mois car avec les cadeaux ma fille a une garde robe pleine à craqué lol et comme toi j’avais pas mal de deuxième main pour les vetements mais avec les cadeaux elle a aussi du neuf 🙂
Merci Marion pour ton message très instructif. Oui je pense qu’on aura un petit bébé. Je n’ai pas bien compris le rapport par contre entre le cosy et la combi pilote ? Si tu peux m’éclairer ^^
Tout l’essentiel pour une petite fille heureuse et bien habillé. c’est génial et à la fois très jubilatoire de pouvoir préparer l’arrivée de bébé, ça nous prépare vraiment et ont se rend compte petit à petit que la date approche. Vivementque ces petites merveilles fasse leur entrée dans le monde qu’on puisse profiter de ces achats.
C’est trop bien les achats bébé hein !!!
Pour les premiers jours dehors de bébé, une amie m’avait prêté un genre de couverture-manteau qui emmaillote le bébé, pratique pour sortir car tu verras que ce n’est pas évident de mettre un nouveau-né dans une grande combi. Mais tu as vu grand en 3 mois !!!
J’aime beaucoup le site Smallable, j’y ai déjà commandé plein de choses. Des petits jouets en bois, et j’aime bien la marque bio Nobodinoz.
J’aime bien aussi ce que fait Nature et découverte pour les petits.
Je n’ai pas acheté de porte bébé… Je ne le regrette pas. J’avais déjà tellement mal au dos que je ne voulais pas que ça empire la chose. Et puis je ne voulais pas que mon bébé ne soit bien que contre moi. Même si c’est petit, je voulais que mon bébé comprenne que je ne peux pas toujours le porter, pour la cuisine, le ménage etc. C’est mon choix 😉