Ma routine hydratation avec Dermance
Lors de ma venue à la boutique éphémère Dermance le 26 octobre dernier, j’ai pu recevoir un diagnostic dermatologique personnalisé, qui a révélé que ma peau était très sèche, en manque d’hydratation. C’est ce manque d’hydratation qui es responsable, à court terme, de l’apparition des ridules sur le visage, des zones qui pèlent, et à long terme, des rides plus profondes. Ah non, je ne veux pas être ridée avant l’heure, je viens d’avoir 25 ans ! La team Dermance a entendu mon appel de détresse, et m’a donc proposé deux soins complémentaires et adaptés aux besoins de ma peau : Le Global gommage et le Global masque.
Ramesha, la responsable développement produit m’a également appris qu’il était inutile de faire un masque sans avoir gommé notre peau avant. En effet, si on zappe l’étape du gommage, les bienfaits du masque seront sur les peaux mortes, alors que si on gomme au préalable, le masque sera bénéfique pour la peau en profondeur. Ça paraît logique, mais il faut le savoir !
Ces deux gestes sont devenus indispensables dans ma routine beauté. Une fois par semaine, j’applique donc mon gommage sur peau sèche et propre, doucement, en massant légèrement. Je rince, puis j’applique mon masque, qui a la texture d’une crème, ce qui est, je vous l’assure, très, très, mais alors, très agréable. Et je ne vous parle pas du parfum, qui lui, est à tomber. C’est un rituel de bien être que je m’accorde une fois par semaine, et ma peau me dit merci. Je recommande fortement cette routine à toutes les capricieuses qui, comme moi, ont la peau sèche, vous ne pourrez plus vous en passer !
ÉTAPE 1:
Sur peau nettoyée et sèche, j’applique le gommage, avec des geste circulaire, et toujours en remontant. Je masse afin de stimuler la circulation sanguine et améliorer les bienfaits du gommage. Attention, je ne frotte pas pour ne pas agresser ma peau, je suis douce. Vous remarquerez que le gommage est très doux, les grains sont très fins, ce qui assure un gommage très doux, et en profondeur.
ÉTAPE 2:
Une fois le gommage rincé, j’applique en couche généreuse le masque, à la texture crémeuse. J’applique le produit sur l’ensemble de mon visage en mouvement circulaire et en remontant du cou jusqu’au visage. Et oui, je n’oublie pas le cou !
Merci de me rappeler que je devrais me faire un gommage ! En tout cas je ne connais absolument pas ces produits, mais les découvrirais avec plaisir à l’occaz’…
Je ne connais pas du tout cette marque mais ça a l’air d’être de bons produits.
Pour ma part je fais aussi un gommage avec un masque 1 a 2 fois par semaine et je mets tous les jours un sérum réhydratant en dessous de ma crème 🙂
Bisous à toi