Mon défilé à la fashion week – Freespace
Lundi 3 mars 2014, mon rêve de petite fille s’est réalisé : J’ai défilé sous le feu des projecteur et le flash des photographes. En effet, Freespace m’a proposé de participer à son évènement « Détournons la Fashion Week ». L’idée étant de créer un défilé de mode, gratuit, avec des mannequins toutes morphologies confondues. Ce fut une expérience extraordinaire, et je suis ravie d’avoir fait partie de l’aventure !
Quelques jours avant le jour J, rendez-vous près de Montmartre pour les essayages et un cours pour apprendre à défiler comme les pros ! J’adore cette ambiance, le bruit des cintres qui claquent sur les portants, les talons qui frappent le sol, le cliquetis des photos et les flash.
Enfin, le jour J arrive. J’arrive à 16h pour passer dans les mains de la maquilleuse et de la coiffeuse. Mon maquillage est très prononcé, c’est la première fois que je me vois ainsi avec un maquillage de scène, depuis mon enfance (je faisais de la danse classique)
La salle se remplit, les spots s’allument, dans quelques minutes, le show va commencer…
Nous (les mannequins) avons présenté, lors de 3 passages, les créations de Franck Zongo, les pièces du site Vie de Penderie, et un dernier passage libre. Magique !
Et me voici, attention, on ne sourit pas, on fixe l’horizon et on se tient droite !
J’ai également défilé dans cette sublime robe vintage du site Vie de Penderie. Nous n’avions que très peu de temps entre chaque passage, il fallait donc se changer à la vitesse de la lumière ! Enfiler cette petite robe sans la froisser et sans abimer la coiffure, se percher sur ces escarpins, le tout sans filer le collant ! Tout un métier !
Enfin, voici ma tenue lors du dernier passage, avec les épaulettes imprimées en 3D ! Les Google Glasses étaient également présente sur le catwalk !
[…] belle soirée, qui n’a pas été sans me rappeler mon propre défilé quelques semaines plus […]
Avoir tous les regards posés sur soi pendant un moment.. Porter la tenue d’un créateur..
Ca devait être super !
Tu es toute jolie.
La dernière robe que tu portes est très belle.
[…] de suite eu le coup de cœur pour cette robe, que j’ai choisis sur le site dans le cadre du défilé Freespace. Je l’ai essayé, et là, mon coup de cœur s’est confirmé. Je l’ai eu à […]
Super ce défilé parallèle ! Et bravo, tu étais magnifique ! A ta place j’aurais eu tellement peur de faire un faux pas ou que sais-je ! Tout un métier comme tu dis ! Enfin apparemment tu t’en es sortie avec brio 🙂
Bonjour Isabelle, merci pour ton commentaire 😉 EN réalité ce n’est pas si compliqué de marcher sur le catwalk avec des talons. Moi aussi j’avais peur de tomber ou que sais-je ^^
Bravo à toi! sa à du être impressionnant je pense, de devoir défiler comme une pro le temps d’une soirée et en tout cas tu à eu vraiment l’air de t’amuser, sa te vas très bien.
Qui n’aimerais pas être mannequin le temps d’une journée (je pense qu’on en rêve toutes^^) et toi tu as eu cet chance et je pense que c’est un moment que tu n’oublieras pas de ci-tôt.
P.S: J’ai totalement craquer sur la dernière robe que tu porte (la graphique) elle est vraiment très belle!
Bonjour Mélanie, oui c’était une expérience extra ordinaire et je renouvellerai l’aventure avec plaisir. La dernière robe est une robe imprimés inspiration Saint Laurent (sa fameuse collection 70’s) bien sûr 😉