il en faut peu pour être heureux
Aujourd’hui je vous retrouve avec un article humeur. C’est ainsi qu’il est coutume de les appeler sur la blogosphère ^^
Il est facile de se laisser submerger par les petits tracas du quotidien, de succomber au stress, de déprimer, face au cycle infernal métro-boulot-dodo. Il y a encore quelques mois, je me laissais facilement surpasser par tout ça, quitte à avoir le moral à zéro, sans vraiment savoir pourquoi. J’accordais trop d’importance aux soucis qui, en finalité, n’en avaient pas tant que ça… Mais j’ai fait un travail sur moi-même (j’y travaille encore ^^) pour faire le tri dans mes émotions, et profiter des bons moments, sans penser aux problèmes pas si graves que ça.
Bien entendu, lorsque je parle de soucis ou de problèmes, j’entends les petits tracas du quotidien, pas les coups durs ou problèmes graves (santé, deuils, etc…)
[highlight background= » » color= » »]Apprendre à relativiser[/highlight]
Le mot clef, c’est relativiser. Mon papa m’a un jour donné un très bon conseil, plein de sagesse, que je partage avec vous aujourd’hui.
Il m’a dit : « la vie est faite de contrariétés et de bonnes choses. Le soir, avant de te coucher, penses aux côtés positifs de ta vie, et tu passeras une bonne nuit. Et si quelque chose te tracasse vraiment beaucoup, le soir avant de te coucher, tu écris ton soucis sur le papier. Le fait d’avoir mis des mots sur ce qui te tracasse te fera prendre conscience que ce n’est pas un si gros problème que ça. Tu l’as formulé, et tu n’y penseras pluS (ou moins) après ».
Je lui ai répondu : « papa, d’où tu sors ça ? »
« De mon expérience de 62 ans ».
J’aime à penser que l’objectif de la vie, c’est le bonheur. Alors, pourquoi accorder tant d’importance aux soucis, si ceux ci peuvent être relégués au second plan ? Certaines personnes s’épanouissent dans leur travail, d’autres dans leur vie personnelle. Chacun suit sa route, selon ses envies, et ses besoins.
[highlight background= » » color= » »]Profiter des petits bonheurs du quotidien[/highlight]
J’essaie de profiter de chaque instant de bonheur. Qu’il s’agisse de préparer un repas avec Jules, en toute simplicité, un appel téléphonique avec mes parents, sentir le parfum d’un bouquet de fleurs, dormir dans des draps propres, me balader sous le soleil, etc…
[highlight background= » » color= » »]Faire du sport[/highlight]
Je me suis également mise au sport. Avec Jules (à deux, on est plus motivés ^^) nous faisons du badminton un soir par semaine pendant 2h. Cela permet d’évacuer le stress, et c’est vrai ce qu’on dit sur le sport : on ne pense à rien pendant qu’on joue. J’adore cette sensation de liberté ! En plus, le soir en rentrant, je suis bien claquée comme il faut. Je pose ma tête sur l’oreiller à 23h30 et je m’endors comme un bébé !
[highlight background= » » color= » »]Profiter de nos proches[/highlight]
On ne le répètera jamais assez: la famille, la famille ! Même si certains sont loin, on communique presque tous les jours, que ce soit avec un gentil SMS, un appel, un mail, ou même par courrier. Avec ma meilleure amie, on s’écrit tous les jours, parfois (souvent) pour ne rien dire. Mais c’est comme si on était ensemble, alors qu’elle habite à Bordeaux ! En restant proches de ceux qui nous sont chers, c’est comme s’ils étaient avec nous, et votre journée n’en est que plus belle !
[highlight background= » » color= » »]Prendre soin de soi[/highlight]
Accordez vous du temps. Rien que pour vous, au calme, pour prendre soin de vous. Tous les soirs, je m’accorde quelques minutes seule, avec une bonne tisane. C’est un petit moment de détente. Et chaque weekend, je me chouchoute avec des soins de beauté : masque capillaire, gommage, c’est mon moment. Généralement, c’est dimanche. Journée repos et bichonnage. Prendre soin de vous vous fera vous sentir mieux dans votre peau. C’est véridique. Vous vous sentirez belle, et vous avez raison. Vous serez aussi plus détendue ^^
Alors les filles, on positive !
tu as bien raison ma belle!! ton papa à de bons conseil!
biz
aurore
Coucou ma jolie Iris ton article m’a fait beaucoup de bien, m’a redonné un coup de boost . C’est pleins de positivité et ton papa a entièrement raison. Des bisous de La Réunion
Hello Nina, merci pour ton mail. Et oui, mon papa à une parole d’or ^^ je suis ravie que mon article t’ai plu 🙂
Tu as bien raison, c’est bien ce que tu dis! profite de la vie!
Bisous
Aurélie
J’adore ton jean 🙂
Bisous
Je suis tout à fait d’accord!
Je m’évertue chaque jour à penser comme ça, à essayer de me maîtriser, maîtriser mais émotions, garder mon calme, éloigner le stress.
Je te conseille le livre Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, ce bouquin ne nous fait que du bien et apporte de bons conseils, une révélation pour moi.
Belle soirée <3
Un jolie article. Il faut profiter des bonnes choses, laisser les mauvaises de côté et croquer la vie à pleine dent, après tout ont en a qu’une alors faisons en sorte qu’elle soir belle. Bonne semaine!! ?