Les boutiques de mode indépendantes : Dites non à la conformité !
Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui me tient à cœur : Les boutiques de mode indépendantes. Exit les grandes chaînes, les franchises qui proposent des gammes similaires les unes aux autres, découvrez ces boutiques pleines de trésors, de pièces originales et de qualité qui vous grâce auxquelles vous vous démarquerez tout en finesse !
Pour illustrer mon article, je me suis rendue à la boutique de prêt à porter et accessoires Lyzarra, dans la petite ville de Saint-Maixent l’École, dans les Deux Sèvres. C’est Claudine, une belle femme brune au regard pétillant qui m’a accueillie. La boutique est joliment tenue, pleine de couleurs, et un parfum d’ambiance me met tout de suite à l’aise, je suis bien ici. J’essaie quelques tenues (que je vous présenterai très bientôt sur le blog), je me promène dans la boutique pieds nus, bref, je me sens comme à la maison.
Opticienne de formation, Claudine s’est rendu compte que la ville ne proposait pas de boutique de PAP féminin, et a donc décidé de se lancer dans l’aventure de l’auto-entreprenariat. « Et ça fait 16 ans que ça dure ! » Chez Lyzarra, vous êtes accueillie avec le sourire, et conseillée au cas par cas, selon votre style et votre personnalité. Claudine connait les méthodes de colorimétrie et de morphologie et est une alliée de taille pour vous aider à choisir LA pièce qui vous mettra le plus en valeur. Lorsqu’une cliente entre dans la boutique, l’objectif de Claudine est que cette dernière reparte heureuse, et que cet instant shopping ait illuminé sa journée.
Les Caprices d’Iris : Quelle est la pièce phare de la saison selon toi ?
Claudine : J’adore la combinaison. Je la porte aussi bien avec des sandales bijoux pour la journée qu’avec une paire d’escarpins le soir. Mais attention, cette pièce ne va pas à tout le monde. Aussi, je dirais que la pièce phare de la saison, c’est la petite robe fluide, légère et coloré qui ré hausse le teint.
Lyzarra s’adresse aux working girls, indépendantes et bien dans leurs baskets ! Les collections sont adaptées à tous les goûts, toujours chics et tendances. Claudine me précise que les collections sont renouvelées toutes les 3-4 semaines ! De quoi trouver votre bonheur dans cette boutique pleine de nouveautés au file des mois ! Question budget ? Il y en a pour tout le monde, Claudine pense à toutes les femmes 😉
L’avantage des boutiques de mode indépendantes, c’est qu’elles choisissent leurs pièces parmi différentes collections, chez différents fournisseurs. par exemple, Claudine possède des pièces venant du même fournisseur que Desigual. Contrairement aux idées reçues, les prix ne sont pas plus élevés que dans les chaînes, et si c’est le cas, cela s’explique par des pièces de qualité, ça, je l’ai bien constaté. Comme c’est agréable de porter une pièce que je ne verrais certainement pas sur une autre !
Si vous êtes de passage dans la région (Niort, Poitiers, La Rochelle…), n’hésitez pas à rendre visite à Claudine ! Je passe souvent dans la région, aussi, si vous avez vu une pièce qui vous plait, n’hésitez pas à me contacter dans la rubrique contact.
Boutique LYZARRA
15-17 rue Taupineau
79400 Saint-Maixent l’École
j’aime bien ce genre de boutique histoire d’éviter qu’à chaque coins de rue on trouve QQN qui a le même haut de soi, ou même pantalon.
Par contre les prix sont souvent assez élevés non ?
Bonjour chère capricieuse! Les prix ne sont pas nécessairement plus élevés, tout dépend de la boutique je pense 🙂
Je suis une vraie fan de ce genre de boutiques ! 🙂
Des bisous,
C.
http://filleaufoyer.blogspot.fr/
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Si je passe dans la région je ne manquerai pas de faire une halte dans cette boutique Lyzarra !
Cette boutique a l’air superbe.
Et tu as bien raison les petites boutiques indépendantes sont aussi mes favorites, rien a voir avec les grande chaines ou on te met la pression pour que tu achètes et je sais de quoi je parle j’ai été responsable d’un Morgan pendant 4 ans et ça m’a totalement dégouté de ce métier.
Ce genre de boutique me redonne envie d’aimer ce métier qu’est la vente 🙂
Merci pour ce bel article.
Bisous ma belle.
Tu as tout à fait raison, et puis c’est plutôt agréable de porter un vêtement que l’on ne voit pas à tous les coins de rue! Je découvre ton blog aujourd’hui avec plaisir!
Flo
Jaivoulutester.over-blog.com
Il est de plus en plus difficile de trouver des petites boutiques de ce genre. On est envahit par les chaines. J’aime aussi aller dans des petites boutiques où l’on trouve des choses plus originales.
Bisous
http://www.filleamaman.com
Super article!!! Il faut encourager la présence de ces boutiques indépendantes, en plus c’est souvent là qu’on déniche des petits trésors que personne n’aura!!
Bisous
Tiff
http://mabulledepensees.blogspot.fr/
Je suis tout à fait pour ces boutiques, il y en a marre des chaines… Dans n’importe quelle ville où que l’on aille en France ou à l’étranger on retrouve exactement les mêmes magasins, ça fait peur!
http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/
oui perso je ne vais pas que dans des grosses chaine pour avoir des choses un peu differentes
bon post
bis
Super adresse !!! J’irais avec plaisir dans cette boutique lors d’un passage à La Rochelle ! Perso, j’apprécie beaucoup la boutique indépendante Lola Jones à Paris (près de la rue du commerce). Les vendeuses sont très sympathiques et proposent des vêtements très différents de ce que l’on voit souvent et aux marques encore peu connues. N’hésites pas à y faire un tour 🙂 Des bisous ma belle !
http://mysweetparisianlife.wordpress.com/
Oh super idée ! Je ne connais pas cette boutique, ça pourrait être sympa de se retrouver là bas un de ces jours pour une séance découverte / shopping, à voir si la boutique est ok pour nous accueillir !
Oui excellente idée !!!!
Super, je te laisse en parler au responsable de la boutique vu que tu connais ce lieu ? On en parle vendredi !