Aménager un balcon de ville pour moins de 50 euros
Hello les filles !
Aujourd’hui, on va parler déco/aménagement.
J’ai la chance d’avoir un balcon assez grand, et oui en région parisienne c’est un luxe ! Balcon, pas exactement. Il s’agit plutôt d’une logia puisque les côtés sont fermés. Mais on a du soleil toute la journée, donc nous pouvons en profiter le weekend. Enfin, maintenant, oui, on peut. Avant pour tout vous dire, c’était compliqué.
Notre balcon, c’était un peu notre débarra : valises, planche à repasser, corde à linge, vélo, trottinette, chaussures, etc… Un vrai bazar. Et dans ces conditions, plus tellement de place pour se lézarder. Et puis question déco… La moitié de notre terrasse est recouverte des restes du parquet que nous avions posé dans la chambre…
Et puis un jour, avec Jules, on en a eu marre. A quoi bon avoir un extérieur si on n’en profite pas ?
AVANT
Ni une ni deux, nous voici à Leroy Merlin pour acheter de quoi terminer le sol. Par soucis d’économies, nous n’avons pas pu prendre la même teinte que celle déjà sur place. Nous achetons également une haie en bambou, histoire d’être à l’abris des regards indiscrets.
Pour terminer, nous nous rendons chez Babou pour shopper un transat. Rose svp ! Je l’adore, il est ultra confortable, et en plus, on peut l’utiliser de 2 façons : en position assise pour lire par exemple, ou en position allongée. Je pense que nous allons devoir en acheter un second pour Jules 🙂
Nous avons descendu le vélo et la trottinette dans l’espace de notre résidence prévu à cet effet, et mis un meuble blanc pour caché tout ça ^^
APRES
TRANSAT BABOU 15 euros
TABLE ET PLATEAU IKEA
Salut,
Sympa et pas cher comme idée, bravo !
Avoir un petit coin à soi dehors pour le beau temps c’est super.
Carito
C’est très bien comme ça, pas besoin de plus !
Je suis aussi allée chez Leroy Merlin ce week-end, acheter de la peinture pour peindre l’horrible frise de ma cuisine et celle de la salle de bain. Aussi pour acheter des rideaux occultants et une barre pour la chambre, car réveillés à 5h30 par le jour, on en a marre !