10 raisons qui prouvent qu’être une femme, ça coûte cher
Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial. Cette article fait suite à une conversation que j’ai eu avec Jules ce weekend, lorsque nous faisions les courses.
Être une femme, ça coûte cher. Ce constat est parti de l’observation de notre caddie. En passant en caisse, Jules répétait « mais des courses de fille, ça coûte cher ! ». Et par courses de fille, il entend : cotons démaquillants, produit démaquillant (forcément), crème dépilatoire, serviettes hygiéniques, protèges slip, etc… Tout ces produits typiquement féminin qui, si on les additionne, finissent effectivement par nous coûter cher.
Voici 10 raison qui prouvent qu’être une femme, ça coûte cher !
1. Les serviettes hygiéniques, protège slip, tampons, etc… C’est un budget mensuel tout de même !
2. Le maquillage. C’est évident.
3. Les collants… C’est moi ou ils se filent en même pas une journée = rachat obligatoire d’une nouvelle paire…
4. L’esthéticienne. Si, comme moi, vous aimez de temps en temps vous faire bichonner par une professionnelle, c’est un plaisir qui a un coût aussi. D’ailleurs, saviez-vous que les femmes payent en moyenne leur épilation plus cher que les hommes ?
5. Le coiffeur. Je suis toujours dépitée lorsque je vois les tarifs. D’autant plus lorsqu’on voit la différence avec les prix pour les hommes ! Heureusement j’ai trouvé ma coiffeuse, abordable et surtout très douée !
6. Les produits de beauté. Dans ma salle de bain, j’ai une étagère, un tiroir, et 4-5 gels douches dans la douche. Jules, lui, il a un gel douche deux en un… Hahaha…
7. Les services. Bizarrement, si une femme va chez le garagiste, ou que le plombier passe, la facture n’est pas la même que si un homme y était allé… Un véritable sujet de société… !
8. Les chaussures, les sacs à main
9. LES SOLDES !
10. Les sous-vêtements
Et vous, c’est quoi qui vous coûte le plus cher ?
Hello, top cet article!!
C’est clair que c’est pas donné d’être une femme!
Moi je dépense beaucoup en maquillage et soins mdrrr et bon l’esthéticienne aussi mais après je fais moi même ca revient moins cher mais bon on peut pas tout se faire mdrrrrr !! Et le coiffeur que pour la coupe, je fais mon tie and dye à la maison et ça passe niquel 🙂
Des bisous ♥
Hello ma belle!
J’ai adoré ton article! Je me suis fais la même réflexions ce mois-ci en calculant mon budget du mois. C’est la partie beauté qui me coûte le plus cher. Et juste après les vêtements, mais je les renouvelle moins souvent 😉
Bisous et bonne soirée,
Mimi
Tampons serviettes: j’en achète plus j’ai une cup, donc problème réglé haha. Esthéticienne: j’y vais jamais ? coiffeur: non plus je coupe moi même. Maquillage: pas pour moi. Soldes: bof, le seul truc dans lequel je me reconnais dans cette liste c’est pour la lingerie, j’ai un petit faible pour les jolies culottes… à part ça je suis apparemment pas une nana hahahaha ?
Les fringues et les soins du corps (gommage, savon et co). On coûte vraiment chère quand même lol
C’est vrai qu’être une femme ça revient chère c’est pour ça que de mon côté j’essaie de faire l’impasse sur tout ce que je peux faire moi même. Du coup je ne vais plus chez l’esthéticienne et le coiffeur, je fais tout ça moi meme depuis des année ça me permet d’économiser pas mal d’argent, et comme ont à l’habitude de dire chez nous « il n’y a pas de petites économies! »?
Haha! Bien vrai!
Mon chéri paie moins cher sa séance chez le coiffeur mais il y va toutes les 2 ou 3 semaines alors que moi c’est tous les 3-4 mois, alors finalement ça lui revient plus cher…
Mais c’est aussi pour eux qu’on dépense pour être toujours jolies 😉