Rencontre : Louvreuse
La semaine dernière, j’ai rencontré Victoire, la fondatrice de Louvreuse, une jeune marque de maroquinerie chic et poétique comme je les aime, ultra motivée et créative. Nous nous sommes donné rendez-vous à Opéra, sur les marches de l’Opéra Garnier, pour shooter les dernières nouveautés de la marque.
Victoire s’est gentiment prêtée au jeu en répondant, pour vous, à mes questions, et j’avais concocté pour l’occasion un look casual, composé d’une chemise en jean et de ma jupe simili cuir. Avec des collants cette fois, car l’automne est bien là maintenant ! Fini les looks qui exhibent les gambettes !
…
Comment t’es venue l’idée de louvreuse ?
Je ne trouvais pas de sélection de sacs qui fasse sens pour moi : c’est-à-dire qui soient de qualité, fabriqués près de chez moi, dans des cuirs luxueux et qui ne coûtent pas un bras ! A partir de ce constat, j’ai commencé à travailler sur ce projet de maroquinerie à la française et accessible. C’est ainsi que l’aventure Louvreuse s’est développée petit à petit, en parallèle de mes études de gestion à l’ESSEC et d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre.
Une anecdote sur la création de Louvreuse ?
Dès les débuts de Louvreuse nous nous sommes entourés d’un collectif de créatifs talentueux en graphisme, illustration, photo mais aussi musique. Nous avons organisé des concerts avec de jeunes groupes au Nouveau Casino, au Dandy, au Batofar… Aujourd’hui ces projets ont comme nous bien grandi. Nous sommes fiers du succès de nos amis Julien Granel, Arcadian ou Charles Like The Prince qu’on entend maintenant sur toutes les radios !
Comment sont fabriqués les sacs ?
Tous nos sacs à main sont fabriqués en France dans la région du Choletais dans l’Ouest. Les ateliers avec qui nous collaborons sont spécialistes du travail du cuir, ils maîtrisent des savoir-faire ancestraux et travaillent presque exclusivement pour de grandes maisons de luxe. Ils nous font confiance et partagent notre conception du luxe à la française. Ces sacs sont les prototypes de notre prochaine collection 2017, ils seront en pré-commande sur Ulule en novembre pour une livraison avant Noël. Nous comptons sur votre soutien pour nous aider à financer la production de ces nouveaux modèles !
…
Je vous reparlerai de Louvreuse bientôt sur le blog, pour suivre le beau projet de cette startup !
…
JUPE ICI, ICI ET ICI – SAC LOUVREUSE – COLLANTS BABOU (2,50 euros) – STAN SMITH ICI
SHOP THE POST
SHOP THE POST
Très jolie sac, mais sans les dorures pour moi
Hello, je pense que la chaîne eut se changer ^^
Je ne connaissais pas les créations Louvreuse mais l’idée me parle beaucoup puisque j’étais à deux doigts de faire l’Ecole du Louvre avant de me tourner vers l’archéologie! ☺
Je suis complètement fan de la ligne et des volumes de ce sac. Il est juste magnifique, et la petite chaîne très élégante. C’est un excellent choix! ☺
Je te souhaite une bonne soirée.
A bientôt,
Lili.
Oh, c’est vrai ? Super ! L’archéologie est une forme d’art aussi… ^^
Merci de ta venue ici, à bientôt
Super sac à main, merci pour cette découverte !
Ravie de te lire. Je suis heureuse de vous faire découvrir de nouvelles marques 🙂
Coucou, très joli ce petit sac… Je ne connais pas cette marque.
Des bisous tout fous. Alina
Trés joli sac, merci de nous faire découvrir cete marque ! Je viens de m’inscrire sur le site et j’ai hâte de découvrir la collection !
Hello Mélanie, je suis ravie que cet article te plaise, et que la startup aussi . Super, tu vas découvrir la nouvelle co en VIP alors 🙂
coucou 🙂
tu es magnifique
et l’association jupe chemise en jean et baskets c’est parfait
belle soirée
Hello, merci pour ton commentaire .
Je ne porte pas souvent de chemise en jean, mais celle ci, je la trouve vraiment sympa avec l’imprimé étoiles 🙂
Oui, jean et simili cuir, ça rend pas mal ^^
Jolie sac! Moderne et efficace, c’est chouette de jolies sacs en cuir made in France. Ont soutien!!!
tu es juste superbe et l interview et méga intéressante j adore ta tenue mix parfait entre street et look élégant:) j avoue être conquis par les cassures tonales entre le bleu le blanc le noir! l association Addidas et collant j adore ( personnellement je le ferais pas ) et ce que j ‘aime c’est le rappel des matières:) J ‘aime beaucoup 🙂
Très sympa! Hâte d’en voir un peu plus alors 😉
Oui, j’ai hâte de recevoir la dernière série, celle avec la robe dorée, que j’avais posté sur instagram ^^